La reconnaissance : la clé de l’épanouissement

La reconnaissance : la clé de l’épanouissement

Si je vous pose la question : ” Qu’est ce qui motive le plus un salarié ?”

Il y a de fortes chances que vous me répondiez “le salaire”.
Et bien pas du tout!
En fait d’après l’enquête 2019 Great Place To Work®, le feedback positif est le premier moteur d’engagement et de motivation des salariés.

Le besoin de reconnaissance est inhérent à la condition humaine. C’est tout à fait logique, nous avons besoin de nous sentir utiles. Et la reconnaissance que peut nous apporter notre hiérarchie va déterminer bien des choses.

Chaque marque de reconnaissance a une conséquence physiologique sur l’individu, la création de dopamine (l’une des hormones du bonheur) et psychologique, car elle renforce le sentiment de construction sociale.

La reconnaissance est donc très importante en tant que facteur de motivation dans le milieu professionnel, mais pas que …

Socialement cela joue un rôle également très important au sein de votre cercle familial ou amical.

Comme vous vous en doutez si vous vous sentez reconnu dans les différents cercles de votre vie, vous serez plus équilibré, plus efficace et plus heureux.

En quoi cet article est il en lien avec le coaching ?

C’est très simple. Lorsque vous faites une séance de Coaching avec moi, vous aurez une attention très particulière. Une écoute très active qui prend en compte tout ce que vous me dites, mais pas seulement par votre parole mais aussi par vos gestes et votre intonation. Et pendant ces séances vous aurez un sentiment profond de reconnaissance et cela vous fera le plus grand bien. Car au delà de l’écoute, vous trouverez quelqu’un qui croit en vous qui comprend vos problèmes et qui vous soutient pour que vous trouviez des solutions.

Vivez donc une séance de coaching pour vous en rendre compte. Donnez-vous la chance de démarrer quelque chose de nouveau.
Votre première résolution, c’est d’agir tout de suite.
Alors prenez rendez vous et commencez à expérimenter cette reconnaissance qui nourrira votre être intensément.

Laisser un commentaire